La revue de presse en temps réel

Après celui d’AstraZeneca, le Danemark renonce au vaccin de Johnson & Johnson

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Premier pays en Europe à abandonner le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 en avril, le Danemark a annoncé lundi faire également une croix sur celui de Johnson & Johnson à cause de possibles effets secondaires graves, malgré les feux verts du régulateur européen et de l’OMS pour l’utiliser.

 

« L’autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable, le VITT (un type très rare de thrombose lié à l’injection du sérum), chez les personnes qui reçoivent le vaccin », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Par conséquent, le Danemark « poursuivra le programme danois de vaccination de masse contre la COVID-19 sans le vaccin de Johnson & Johnson », annonce-t-elle.

Le Danemark, qui figure avec cette décision parmi les premiers à y renoncer dans le monde, n’avait jamais autorisé le vaccin, commercialisé en Europe par Janssen, une filiale de J & J. Son emploi ou non faisait l’objet d’une évaluation depuis mi-avril.

Lire la suite de l’article sur lapresse.ca

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X