Après avoir annoncé un nombre élevé de victimes, l’Ukraine minimise désormais ses chiffres

0
416

Par Moon of Alabama – Le 25 août 2022

En juin, plusieurs responsables ukrainiens ont admis que leur armée comptait quelque 700 victimes par jour, voire davantage. Ces chiffres ont été exagérés afin d’avoir accès à davantage d’armes « occidentales« . Depuis lors, les responsables ukrainiens ont déclaré des totaux de tués et de blessés bien inférieurs à la réalité.

Les chiffres de pertes minimaux actuels sont probablement pratiques pour remonter le moral des Ukrainiens et pour cacher à leurs partisans la défaite inévitable de l’armée ukrainienne.

Ce rapport doit être considéré sous cet angle.

La Russie frappe une gare par une attaque meurtrière le jour de la fête nationale ukrainienne – New York Times

Un missile russe a frappé une gare dans l’est de l’Ukraine, tuant au moins 22 personnes, a déclaré mercredi le président Volodymyr Zelensky, dans une attaque qui s’est produite alors que l’Ukraine célébrait sa fête nationale et qui rappelle la dure réalité de cette guerre qui dure depuis six mois.

 

L’attaque, qui a eu lieu dans une zone située à environ 74 miles à l’est de la ville de Dnipro, dans le territoire contrôlé par l’Ukraine, est l’une des attaques les plus meurtrières sur les chemins de fer du pays depuis avril, lorsque plus de 50 personnes ont été tuées lorsqu’une roquette a percuté une plate-forme ferroviaire bondée dans l’est de l’Ukraine.

Cette précédente attaque contre une gare, qui avait fait une cinquantaine de morts à Kramatorsk, avait été effectuée avec un missile ukrainien Tochka-U tiré depuis une position sous contrôle ukrainien. Depuis 2019, l’armée russe n’utilise plus de missiles Tochka-U. Ils ont été complètement remplacés par les missiles Iskander, plus efficaces. (Il y a un mois, la République populaire de Donetsk aurait reçu quelques vieux Tochka pour des tirs de contre-batterie contre les unités ukrainiennes qui tirent sur la ville de Donetsk).

Examinons maintenant l’attaque d’hier, qui s’est produite près de la gare de Chaplino, dans la région de Dnepropetrovsk.

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Les attaques directes contre des trains ou des gares sont assez inhabituelles dans cette guerre. Il y a quelques mois, des trains ont été attaqués de nuit dans les régions occidentales de l’Ukraine, visant des transports d’armes en provenance de l’ouest. Mais une attaque faisant de nombreuses victimes est inhabituelle. La Russie a dû s’assurer que le train transportait du matériel militaire et non civil.

Voici des photos du résultat de l’attaque d’hier :

Il y a aussi un court clip vidéo qui montre que le train de passagers se trouvait à côté d’un train de marchandises qui transportait des véhicules militaires.

Agrandir

Agrandir

Cette énorme attaque « a fait au moins 22 morts » ??

Chacun des wagons est doté de 10 grandes fenêtres pour un compartiment pouvant accueillir six passagers. Des personnes supplémentaires peuvent se tenir debout ou s’asseoir dans l’allée. Au moins quatre wagons ont été détruits. Si le train était raisonnablement plein, il transportait plus de 300 passagers. 22 morts est donc une estimation assez basse. En réalité, il y a probablement eu plusieurs centaines de victimes.

Voici ce que dit maintenant l’armée russe :

Un missile Iskander a frappé un train militaire à la gare de Chaplino dans la région de Dnepropetrovsk, détruisant plus de 200 réservistes des FAU et 10 unités d’équipement militaire en route vers la zone de guerre du Donbass.

Cette estimation du nombre de victimes de l’attaque contre les forces armées ukrainiennes me semble plus raisonnable.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici