La revue de presse en temps réel

Aphatie réclame la sévérité contre le policier qui a frappé des Gilets Jaunes à Toulon et le procureur qui a refusé toute enquête. Un représentant de police défend son collègue.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Jean-Michel Aphatie réclame la sévérité contre le commandant de police qui a frappé à mains nues un individu et des Gilets Jaunes lors de l’Acte VII du 5 janvier : «Il a l’air d’aimer la bagarre, la police ne peut pas cautionner ça et je regrette que Castaner n’ait pas été plus strict avec des policiers ayant pu utiliser bien avant cela leurs flashballs dans des conditions suspectes ou condamnables (…) Sur une vidéo, le commandant de police discute avec une manifestante avec une violence, une morgue, c’est même pas du mépris, c’est “Moi je suis policier, vous vous n’êtes rien !”. Rien que ces propos mériteraient un rappel à l’ordre ou des sanctions.». Le représentant de SGP Police défend le comportement de son collègue par le fait que l’homme frappé à coups de poings était selon lui armé d’un tesson de bouteille. Quant aux violences sur les Gilets Jaunes, il les justifie par une attitude de rébellion.
– LCI, 7 janvier 2019, 10h15

A LA UNE

10 Commentaires

  1. Je ne comprends pas les médias où cela confirme plutôt qu’ils sont tous pro Macron car ils montrent toujours des manifestants agressifs alors qu’à chaque fois que vous reprenez les vidéos au début on s’aper que ce sont les forces de l’ordre qui agressent on ne tendra plus l’autre joue et Macron a intérêt de donner les bonnes réponses car on se dirige vers une guerre civile

  2. La répression évolue, nous devons évoluer aussi .il me semble qu »il y a plus d’une méthode pour rester visible et pour ne pas donner des argument au gouvernement il nous faut rester dans la légalité républicaine, et justifier le « mouvement citoyen » en préparant notre organisation à propos du RIC qui est l’angoisse du gouvernement. profiter de la sympathie des citoyens pour nous introduire dans le système de manière responsable .d’abord s’organiser tout en restant visible des français et des médias, ne plus faire de manifestations d’ampleurs mais de petites réunions visibles et mobiles GJ.qui ne donnent plus de prises aux casseurs, établir un conseil de déontologie qui écarte les parts politiques sans les dénigrer pour rester un mouvement de citoyens responsable ne subissant aucune influence opportuniste évitant ainsi les critiques et les querelles entre nous., en nous respectant et respectant les autres nous affirmons le respect des autres à notre égare.
    Ce gouvernement et élu encore pour 3 ans et demi, à ce moment il devra se plier au résultat des urnes, il nous appartiendra alors de voter de telle sorte qu’il soit écarté. Au vu des résultats économique depuis 18 mois et de sa turpitude cela ne fait aucun doute de voir apparaître un mécontentement du plus en plus grand. ce sera alors le moment de travailler avec les partis politiques qui déclarent aujourd’hui être partisan du RIC . Si nous sommes prêt et organisé, alors se sera le moment de demander des comptes et éventuellement avec le RIC nous demanderons à reconsidérer les actions de Macron et ses sbires. il faudra selon moi rectifier cette sottise d’
    avoir supprimé l ‘élection à mi mandat du parlement. merci

  3. On entend parler de légitime défense mais dans ce cas faudrait il que les gens sortent aussi armé que les forces de l’ordre juste au cas où on les attaques non ?
    C’est trop facile ça non ?
    Ils doivent protéger les citoyens et au contraire on vois beaucoup de vidéos ou c’est eux qui provoquent les débordements .

  4. salopards vous etes a 10 sur 1….le boxeur lui est a un sur un et pas arme !! lui honte a nos forces de l olrdre on oubliera jamais ce que vous avez fait a notre peuple.

    • Les « manifestants » pacifiques étaient bloqués et gazes sur la passerelle et sur le quai de la Seine, samedi 5 janvier 2018 à Paris
      On reconnaît aujourd’hui « une sensibilité aux animaux » !!!!!

  5. Apathie qui veut se refaire surement une réputation apres avoir craché sans arrêts sur les manifestants a raison mais il n a pas compris que C la police européenne la, de vrais tueurs de l Etat Macron 🤬🤬🤬

  6. Trop de VIOLENES commandées par le truand Castaner : il y a 13 morts, et des personnes défigurées dues aux tirs de flashball, armes à analyser, contiendraient du TNT…
    INTERDIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X