Amiens : un salarié de la CAF violemment agressé par un bénéficiaire qui lui a lancé un écran d’ordinateur

0
744

Le site de la CAF d’Amiens est fermé ce vendredi, après la violente agression d’un salarié, indique la direction de la Caisse d’Allocations Familiales de la Somme. Mercredi, un bénéficiaire a notamment projeté un écran d’ordinateur sur la personne qui le prenait en charge. Le site reste fermé ce vendredi et rouvrira mardi prochain.

Nous recevions un allocataire que nous avions identifié comme étant un allocataire assez difficile puisqu’il a énormément de mal à nous fournir les pièces nécessaires à ses droits et énormément de mal à rentrer dans un dialogue“, raconte Loïc Simon, directeur comptable et financier de la CAF de la Somme. “C’est un locataire qui était déjà venu chez nous à la mi-mars, cela s’était très mal passé puisqu’il y a un dépôt de plainte qui est toujours en cours et donc on avait bien préparé des choses pour qu’il soit pris en charge par quelqu’un formé au public en difficulté et quelqu’un qui était bien briefé sur son dossier.

Un personnel averti, mais ce qui n’a pas empêché la situation de s’envenimer. “Dès qu’on a commencé à rentrer dans le renseignement du dossier, la personne s’est énervée, a arraché le plexiglass qui le séparait de notre collègue en charge de son accueil, a pris l’écran de l’ordinateur et l’a projeté vers notre collègue”, poursuit Loïc Simon. “Là, il a été arrêté par notre agent de sécurité qui s’est interposé immédiatement entre entre lui et notre collègue. Les forces de police sont intervenues très rapidement et elles ont interpellé l’allocataire, à la suite de quoi notre collègue a porté plainte en son nom et nous avons porté plainte au nom de la CAF.” […]


La direction souligne que ces faits de violences physiques sont heureusement très rares, “exceptionnels“, même si des incivilités verbales sont parfois relevées. Les services en ligne restent opérationnels d’ici mardi.

France Bleu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.