La revue de presse en temps réel

Amende record de 2 milliards de dollars contre Bayer/Monsanto

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

La Relève et La Peste
La Relève et La Pestehttps://lareleveetlapeste.fr/
Nous sommes une maison d'édition et un média 100% indépendants qui s'autofinancent en totale autonomie. Notre portée est humaniste, écologiste et surtout antiraciste. Nous nous finaçons grâce à la vente de nos livres. Notre politique est simple: 0 pub, 0 investisseur et 0 prêt bancaire pour une information 100% citoyenne.
Le groupe avait déjà été condamné à une amende de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le procès l’opposant au jardinier Dewayne Johnson, et à 80 millions de dollars à un retraité lui aussi frappé par un cancer après avoir utilisé le Roundup.

Bayer a été condamné dans un procès autour du Roundup à une amende record : il doit verser 2 milliards de dollars à un couple américain atteint d’un cancer suite à l’utilisation de l’herbicide. Cette condamnation arrive en même temps que la révélation d’un fichage illégal créé par Monsanto sur des centaines de personnalités françaises.

Troisième procès perdu pour Bayer/Monsanto

Jamais deux sans trois. Pour la troisième fois d’affilée, le groupe allemand Bayer, qui avait racheté Monsanto pour 63 milliards de dollars, s’est vu condamné à verser plus de 2 milliards de dollars à un couple atteint d’un cancer suite à l’utilisation du Round-Up. Le groupe avait déjà été condamné à une amende de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le procès l’opposant au jardinier Dewayne Johnson, et à 80 millions de dollars à un retraité lui aussi frappé par un cancer après avoir utilisé le Roundup.

Tout comme Dewayne Johnson et le retraité, les époux Alva et Alberta Pilliod ont sont atteints d’un lymphome non hodgkinien. Le jury de la Cour supérieure d’Oakland, près de San Francisco, a ainsi estimé :

« que l’exposition au Roundup a causé le (cancer) des Pilliod et que Monsanto avait failli (à l’obligation de) prévenir de ce grave danger pour la santé. Surtout, le jury a également reconnu que Monsanto avait agi avec malveillance, oppression ou fraude et devait être puni pour son comportement. »

Alva et Alberta Pilliod, un couple de 70 ans vivant à Livermore en Californie, ont utilisé ensemble le désherbant Roundup de Monsanto pendant plus de 30 ans pour aménager leur maison et d’autres propriétés. Dans le détail, les jurés ont exigé que Bayer verse 18 millions de dollars de dommages compensatoires et 1 milliard de dollars de dommages punitifs à Alva Pilliod,et 37 millions de dollars de dommages compensatoires et 1 milliard de dollars de dommages punitifs à Alberta Pilliod. Bayer va faire appel.

Lire la suite sur LR&LP

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X