Du nord au sud, d’est en ouest, l’Europe regorge de paysages tous plus merveilleux les uns que les autres. Ces derniers constituent un immense terrain de jeu pour les amoureux de la nature, et particulièrement les amateurs de randonnées qui, chaque année, sont des millions à se promener à travers des milliers de sentiers.

Une fois les chaussures enfilées et le pique-nique mis dans le sac à dos, il n’y a plus qu’à activer le pas et en prendre plein les yeux. Voilà tout l’intérêt de la randonnée, un loisir simple à la portée de tous et, surtout, très enrichissant. Aujourd’hui, Jetlag vous livre une liste de 10 randonnées parmi les plus somptueuses du Vieux Continent. Les voici :

1. GR20, France

En Corse, le GR20 est une véritable institution. Avec ses 177 kilomètres, le parcours offre tantôt des vues imprenables sur les lacs d’altitude, tantôt des panoramas sublimes sur les sommets enneigés. Un seul mot : GRANDIOSE !

Crédit photo : worldalldetails

2. Kungsleden, Suède

Situé dans le nord du pays, ce sentier réputé mesure 435 kilomètres. Au programme, des régions tout simplement magnifiques à l’instar de la Laponie ou encore du cercle Arctique. De quoi ravir, entre autres, les passionnés de photographie.

Crédit photo : Cody Duncan

3. Alta Via 2, Italie

Connues pour leur décor lunaire et leurs immenses pics rocheux, les Dolomites font, sans aucun doute, partie des plus belles régions italiennes. Grâce aux six chemins principaux, les randonneurs pourront découvrir les sublimes villages du coin.

Crédit photo : holimites

4. West Highland Way, Écosse

De Fort William à Milngavie, ce parcours 161 kilomètres se fait idéalement en une semaine. Le temps nécessaire pour aller à son rythme et s’évader au gré des paysages. Des lacs, des forêts, des vallées, bref, tout ce que l’Écosse a de plus beau !

Crédit photo : sierraclub

5. Laugavegur, Islande

Long de seulement 55 kilomètres, ce sentier est à l’image de l’Islande : unique et étonnant à la fois. Sur place, la verdure se fait très rare, mais promis, les grottes de glace et les volcans en activité ont largement de quoi compenser.

Crédit photo : ytimg

6. La Masca, Espagne

Dans l’ouest de Tenerife, dans les îles Canaries, voilà un chemin qui devrait faire plaisir aux amateurs de sensations fortes. Entre les gorges vertigineuses et les ravins particulièrement pentus, vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer.

Crédit photo : vacancestenerife

7. Jungfrau, Suisse

Nul besoin de faire un dessin pour donner envie aux marcheurs de tenter l’expérience, il suffit de dire que le parcours traverse les Alpes suisses ! On connaît tous l’incroyable énergie visuelle que dégagent les célèbres décors de cette région. Alors pourquoi ne pas aller voir ça de plus près ?

Crédit photo : heynadine

8. Retezat Mountains, Roumanie

Dans le sud des Carpates, en Roumanie, ce sentier est l’un des plus hauts du pays. Et malgré sa popularité et son énorme succès chez les randonneurs, les autorités locales sont parvenues à le garder dans un état d’exception. Une valeur sûre.

Crédit photo : agoratravel

9. Sentiero Azzurro, Italie

Divisé en 4 parties qui relient entre eux les plus charmants villages des Cinque Terre, le parcours surplombe la mer et offre plusieurs points de vue à couper le souffle. D’une longueur de 12 kilomètres, il présente l’avantage d’être à la portée de tous.

Crédit photo : wildtrips

10. Plateau de Hardangervidda, Norvège

À mi-chemin entre Bergen et la capitale Oslo, le Hardangervidda situé en Norvège. Il s’agit du plus grand plateau européen intégralement situé au-delà de la limite des arbres. Autant vous dire que les paysages valent largement le coup d’œil !

Les secrets de la monnaie
Gérard Foucher - YVES MICHEL - Broché: 312 pages
18,00 EUR

Il n'y a pas encore de commentaires