La revue de presse en temps réel

Alors qu’en 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen, Sophie Binet s’agace du vote RN des travailleurs

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Dans une interview à Ouest-France, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, s’agace du vote  en faveur du RN des travailleurs. Elle dénonce les fausses promesses du Rassemblement national. En 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen.

L’extrême droite est une imposture sociale. La preuve, c’est qu’à chaque fois que le Parlement se prononce sur des propositions de loi d’augmentation des salaires, elle n’a pas voté pour“, dénonce Sophie Binet auprès du quotidien.

La syndicaliste pointe du doigt la position du RN sur la question très litigieuse des retraites. Si le parti a marqué son opposition à la réforme voulue par le gouvernement et participé aux motions de censure, il ne s’agirait que d’une façade:

Le RN dit soutenir la retraite à 60 ans, mais ne fait aucune proposition pour la financer, ce qui reviendrait à accentuer les difficultés de la Sécurité sociale“.

Pour la successeure de Philippe Martinez, l’extrême droite est le “pire ennemi” du monde du travail qui “divise les travailleurs entre eux” à plusieurs niveaux. Une séparation par exemple “entre les étrangers et les Français“. Mais aussi une division entre les hommes et les femmes, et avec les personnes queer.  […]

bfmtv

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X