La revue de presse en temps réel

Alors que la projet de révision des traités avance au Parlement européen, Mario Draghi, ancien directeur de la Banque Centrale Européenne, plaide pour la constitution d’un Etat européen

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

M. Draghi, économiste célèbre pour sa défense volontariste de l’euro et son fameux « Quoi qu’il en coûte », puis qui a dirigé l’Italie pendant la pandémie de COVID-19, s’est dit « inquiet » à propos de la phase difficile que l’Europe est en train de traverser.

« Espérons que les valeurs fondatrices qui nous ont réunis nous maintiendront ensemble […] Aujourd’hui, le modèle de croissance s’est dissous, et nous devons réinventer une façon de croître, mais pour cela, nous devons devenir un État », a-t-il déclaré.

Selon lui, le moment est venu de s’unir et de surmonter les difficultés liées à la fragmentation des réglementations européennes dans tous les secteurs, qui ralentissent le fonctionnement de l’UE, notamment pour répondre aux situations d’urgence.

(…)

Euractiv.fr

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X