La revue de presse en temps réel

Allons-nous être frappés par une pénurie de Diesel ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Nous sommes face à une terrible pénurie potentielle, celle du diesel, un carburant qui irrigue de son sang le commerce mondial et la logistique mondiale.

Des tracteurs aux camions tout ce qui roule pour le transport de masse roule en utilisant du diesel.

Sans diesel, notre niveau de vie s’effondre très rapidement et le problème c’est que nous manquons cruellement de diesel pour tout un tas de raisons très bien expliquées net détaillées dans cet article de Javier Blas un grand spécialiste du marché de l’énergie chez Bloomberg ici. Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, utilisez la fonction traduction de chez « Google »! Vous pourrez comprendre l’essentiel.

Lorsque nous manquons de quelque chose, alors les prix de cette chose montent plus ou moins et l’ajustement de la demande par rapprot à l’offre trouve une solution temporaire par les prix.

Voici ce qu’il se passe sur le diesel au moment où vous lisez ces lignes ! Un bel ajustement des prix par le haut.

Cet ajustement est aggravé par le fait que ceux qui ont vendu du diesel sur les marchés, n’en ont tout simplement pas à livrer, alors ils reportent leurs positions à plus tard, ce qui fait exploser encore plus les prix.

C’est ce que l’on appelle un « short Squeeze ». En clair, les vendeurs à découvert sont culs-nus !

Nous vivons une époque formidable et il n’y a que les imbéciles qui pensent qu’il n’y aura pas de problème sur la croissance économique.

Charles SANNAT

Source : insolentiae

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X