La revue de presse en temps réel

Allemagne : une ado de 15 ans violée par une dizaine de migrants dans un parc durant deux heures et demi (MàJ: sursis ou mise à l’épreuve pour 8 des 9 condamnés, un seul ira en prison)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

03/12/2023

Dans le procès d’un viol collectif dans le parc municipal de Hambourg, le tribunal régional a condamné mardi neuf jeunes hommes à des peines de prison. Un dixième accusé a été acquitté. Les peines pour mineurs de un à deux ans pour huit accusés ont été assorties d’un sursis ou de ce que l’on appelle la mise à l’épreuve.

Seul un jeune homme de 19 ans a écopé d’une peine plus lourde, à savoir deux ans et neuf mois de prison sans sursis. Un onzième accusé avait déjà été acquitté le 5 avril dernier.

Des nationalités différentes

Selon le Sénat de Hambourg, quatre des accusés ont la nationalité allemande. Les autres hommes ont des nationalités arménienne, afghane, koweïtienne et monténégrine ; pour deux prévenus, la nationalité devrait être clarifiée par le tribunal. Selon le Spiegel, six d’entre eux sont nés à Hambourg, les autres sont nés en Pologne, en Égypte, en Libye, au Koweït et en Iran.[…]

Nius.de

[…]

L’origine est importante à considérer lorsqu’elle pousse les auteurs à la marge de la société et qu’une intégration sociale n’est pas possible. Cela peut se produire en raison de difficultés linguistiques, de chômage ou de problèmes de logement, couplés à un “mélange de sentiments de colère, de tristesse, d’impuissance, de dépression, de fantasmes de grandeur comme tentative de compensation pour surmonter sa propre misère, et de consommation de substances addictives”, a expliqué Saimeh. “Les expériences de migration désordonnées et non préparées ainsi que l’absence de domicile fixe socioculturel augmentent le risque de dépendance et de psychose”. Parallèlement, le risque de devenir un criminel augmente également.

Selon la psychiatre, le sexe peut servir de “moyen d’évacuer la frustration et la colère”. Dans un groupe qui partage le même destin, il crée une identité et renforce le sentiment d’appartenance. Certes, les accusés n’étaient pas considérés comme des multirécidivistes et n’avaient pas de casier judiciaire, mais trois d’entre eux s’étaient fait remarquer par leur tendance à la violence.

Cela joue également un rôle dans la dynamique du viol collectif, a déclaré Saimeh : “La victime devient un simple instrument de sa propre satisfaction sexuelle. Il s’agit d’un besoin immédiat, d’une opportunité, d’une conviction intime et de la loi du plus fort”. Ainsi, la violence sexualisée est considérée depuis longtemps par les scientifiques comme une arme de guerre : il s’agit d’aspects tels que la vengeance, l’humiliation et la démoralisation, mais aussi les rapports de force et les possibilités de laisser tomber toutes les inhibitions sans se sentir coupable.

Hamburger Morgenpost


03/11/2021

[…]

C’est tout simplement bouleversant : onze hommes ont attaqué sur adolescente âgée de 15 ans, l’ont abusée et violée pendant des heures. Et ce, au cœur du Stadtpark de Hambourg.[…]

Onze suspects ont été identifiés par l’enquête. Dix d’entre eux sont issus de l’immigration. L’un d’eux est en détention provisoire.[…]

La jeune fille, passée par le parc après une fête d’anniversaire lorsque l’un des suspects s’est adressé à elle à 23h15, l’a attirée dans un buisson et l’a violée. Ensuite, il aurait appelé ses amis, qui sont tombés sur la victime. Particulièrement odieux: l’un des suspects a filmé l’acte avec son téléphone portable, rapporte “Bild”. Le martyre dura deux heures et demie. Pour finir, les hommes volaient le téléphone portable et le portefeuille de leur victime avant de s’enfuir. Un témoin a appelé la police Les fonctionnaires ont identifié neuf traces différentes de sperme sur la jeune fille.[…]

examen du bureau du procureur

Lors de perquisitions ultérieures, la police a saisi des preuves, des vêtements et des téléphones portables, a prélevé des échantillons de salive des suspects. Lddy Oechtering, porte-parole du ministère public, a déclaré :

« Nous examinons maintenant si et pourquoi nous allons inculper. »[…]

L’article dans son intégralité sur Exxpress

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X