ALERTE ! Un Croiseur Lance-Missiles Américain en Mer Noire ! L’Ultime Provocation des États-Unis envers le Président Poutine ?

0
7

Dans un contexte très tendu entre l’Europe, l’Otan et la Russie, la flotte américaine a annoncé l’entrée en Mer Noire de son Croiseur lance-missiles hier 25 novembre.

La Russie s’en inquiète et surveille de près ce bâtiment, elle qui avait déjà dénoncé les manœuvres des  américains et de leurs partenaires de l’OTAN à ses frontières.

Le 7 novembre dernier, le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, avait réagi à la présence de navires de guerre des Etats Unis et de l’Otan dans cette mer qui borde la Russie,  estimant qu’il s’agissait d’une tentative de mise à l’épreuve de la capacité de défense de la Russie sur ses côtes du sud.


Le président Poutine avait, lui, estimé que les occidentaux “ dépassaient certaines limites,” précisant que des  bombardiers stratégiques volaient à 20 km de ses frontières, et transportant des armes très dangereuses.

La Russie, accusée par l’Otan de préparer une invasion de l’Ukraine, a balayé ces dires et rejette la responsabilité de l’aggravation de la tension dans cette région aux manœuvres de l’Otan et de l’armée américaine.

CH

Source : tvlibertes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.