La revue de presse en temps réel

ALERTE : En plein reconfinement, la majorité LREM veut faire passer une loi scandaleuse pour les droits humains et les libertés publiques.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

En plein reconfinement, la majorité LREM veut faire passer une loi scandaleuse pour les droits humains et les libertés publiques.

Le projet de loi veut donner plus de pouvoir et d’anonymat pour la police ainsi que la généralisation de la surveillance de masse.

La #PPLFauvergue sera examinée la semaine prochaine en commission, et en plénière le 17 novembre à l’assemble nationale.

La proposition de loi a clairement pour objectif de flouter les vidéos de policiers et d’accélérer la surveillance des citoyens, y compris par des drones équipés de caméras.

La vidéo-surveillance pourrait être couplée à des logiciels de reconnaissance faciale car rien ne l’interdit dans le projet.

La #PPLFauvergue pourrait passer très vite puisque le gouv a engagé la procédure accélérée. Au déconfinement, on ne pourra plus filmer librement la police, mais celle-ci pourra nous filmer, et recourir à des drones équipés de caméras dans pratiquement tous les contextes.

A LA UNE

7 Commentaires

  1. bref les policiers sont au-dessus des lois ! ils ne seront plus tenus de respecter ni lesl lois ni les principes moraux, il peuvent comme les terroristes cagoulés faire tout ce qu’ils veulent ,aussi illégal ou ignoble ou criminel que ce soit avec une totale impunité,
    On est en traind de fabriquer une race de criminels, souvenez-vous que « tout pouvoir corrompt,tout pouvoir absolu corrompt absolument » (LordActon)

  2. Je suis bien évidemment contre, par contre il faut faire la nuance entre filmer et diffuser pour nuire. Il ne pourra pas nous être reprocher de filmer a des fins d’information ou de poursuites ! Il faut qu’on se batte dessus.

  3. Je ne vois pas pourquoi cela scandalise il y déjà la loi sur le droit à l’image c’est a dire on ne peut publier le visage d’une personne sans son consentement sauf que cette loi convertis ce droit au pénal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X