Entre le stress du boulot et le bruit des voitures, le quotidien dans une grande ville peut vite s’avérer pénible. Du coup, l’idéal est de profiter des vacances pour véritablement couper avec cet environnement usant. Pour cela, il peut être judicieux de choisir une destination où les voitures sont interdites !

Et justement, aujourd’hui, nous vous présentons 9 lieux de villégiature dans lesquelles ces véhicules n’ont pas le droit d’entrée. Résultat, vous êtes certain de ne pas respirer le gaz des pots d’échappement, mais également de ne pas vous faire renverser ou encore d’éviter les bruits d’accélération et de klaxons. Et croyez-nous, ça fait des vacances !

Voici 9 destinations où vous ne croiserez aucune voiture :

1. Hydra, Grèce

Les seuls véhicules que vous verrez sur cette île sont les camions poubelles. Là-bas, on ne se déplace qu’à pied, en bateau ou en âne !

Que diriez-vous d’une petite virée en Grèce ? Crédit photo : Shutterstock / Milan Gonda

2. Le centre historique de Venise, Italie

Il s’agit sans doute de la destination piétonne la plus connue au monde. Pour visiter, vous aurez le choix entre marcher ou prendre une gondole.

Bienvenue dans la ville la plus romantique du monde ! Crédit photo : Shutterstock / g215

3. Le quartier de Higashiyama à Kyoto, Japon

Situé dans la partie est de Kyoto, ce quartier piéton est réputé son côté authentique et très calme. On y voit notamment des geishas se promener en tenue traditionnelle.

Sans doute le quartier le plus dépaysant de Kyoto. Crédit photo : Shutterstock / WorldWide

4. La médina de Fès, Maroc

Avec plus de 9 400 ruelles souvent bien trop étroites pour que les voitures passent, la Médina est le paradis des piétons. Idéal pour profiter des nombreuses boutiques.

Au Maroc, les piétons vont trouver leur bonheur ! Crédit photo : Shutterstock / tateyama

5. Giethoorn, Pays Bas

Dans ce village des Pays-Bas, les routes sont remplacées par des canaux. Résultat, tous les habitants utilisent des petits bateaux pour se déplacer.

Si vous cherchez du calme, ce village est l’endroit qu’il vous faut. Crédit photo : Shutterstock / rob3rt82

6. Le centre historique de Dubrovnik, Croatie

Celle que l’on surnomme « la perle de l’Adriatique » possède un centre historique dédié aux piétons ! Le quartier est notamment entouré d’une muraille qui empêche les voitures d’y entrer.

Les charmantes ruelles de Dubrovnik feront votre bonheur. Crédit photo : Shutterstock / cge2010

7. Le centre-ville de Copenhague, Danemark

La capitale danoise possède l’une des plus grandes zones piétonnes au monde. Baptisée « Strøget », elle comprend plus de 400 km de piste cyclable !

Le Danemark est l’un des pays qui possède le plus de pistes cyclables. Crédit photo : Shutterstock / LMspencer

8. Halibut Cove, Alaska

Sur place, aucune voiture et aucune route. Il faut dire que ce village situé en Alaska ne compte qu’une centaine d’habitants.

Crédit photo : panoramio

9. Le quartier gothique de Gand, Belgique

Depuis plus de vingt ans, une mesure ayant pour but d’améliorer la qualité de l’air a interdit les voitures dans ce lieu. Du coup, les balades se font à pied, en vélo ou en barque !

L’architecture de la ville va vous impressionner. Crédit photo : Shutterstock / Iakov Kalinin

Les secrets de la monnaie

Gérard Foucher - YVES MICHEL - Broché: 312 pages

18,00 EUR

Il n'y a pas encore de commentaires