La revue de presse en temps réel

86 852 nouveaux cas de contamination ont été recensés entre vendredi et samedi ! encore un chiffre bidon la raison ? un bug informatique

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le chiffre est impressionnant. Et pour cause : il semble surestimé en raison d’un bug informatique. 1 748 705 cas de Covid-19 ont été recensés au total en France, indiquait samedi soir Santé publique France sur sa page Internet consacrée au coronavirus, contre 1 661 853 vendredi. Soit une différence de 86 852 en 24 heures, explosant le précédent record de la veille (60 486). Si Santé publique France prenait soin samedi de ne pas afficher ce nombre de nouveaux cas recensés depuis la veille, se contentant du total, de nombreux internautes ont fait eux-mêmes la soustraction. Et ce « 86 852 » apparaît également sur le site du gouvernement.

Sauf qu’une bonne partie de ces cas figuraient déjà quelque part dans le système depuis plusieurs jours, mais n’avaient simplement pas encore été pris en compte en raison d’un « bug » informatique. Ils sont donc venus artificiellement gonfler le chiffre réel de contaminations présenté samedi…

lire la suite sur Le Parisien 

Lors de l’audition du sénat, Olivier Véran reconnait que les chiffres COVID sont gonflés.

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X