Gilets jaunes : après un recul à 60%, l’approbation (soutien et sympathie) de la mobilisation rebondit de 7 points (67%). Dans le détail, c’est le soutien qui est notamment en hausse de 5 points (36%).
Près de huit semaines après le début de la mobilisation, deux tiers des Français continuent à approuver (soutien et sympathie) la mobilisation des « gilets jaunes ». Dans le détail, 36% (+5 par rapport à la mesure du 9 janvier) des Français soutiennent la mobilisation, 31% (+2) expriment de la sympathie pour la mobilisation, 13% (-2) y sont opposés, 12% (-4) y sont hostiles et 8% (-1) y sont indifférents.
🔴🇫🇷FLASH – L'approbation des Français envers le mouvement des #Giletsjaunes, qui comprend à la fois "soutien" et "sympathie", augmente de 7 points en 1 semaine et passe à 67%. (Elabe – BFMTV)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 15 janvier 2019
Dans le détail, l’approbation (soutien et sympathie) est majoritaire auprès de l’ensemble des catégories sociales de la population. En revanche, d’un point de vue politique, elle est majoritaire auprès des électeurs de Marine Le Pen (81%, =), de Jean-Luc Mélenchon (88%, +10), des abstentionnistes (71%, +6) et de François Fillon (52%, +13), mais est minoritaire auprès des électeurs d’Emmanuel Macron (40%, +9).
Trop d.idees Front National circulent et pour moi ce parti d’extreme droite est dangereux et fascisant…on ne change pas de père en fille…se rappeler lesMussolini,Hitler,Franco et les 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale..très bonnes idées chez les gilets jaunes pourtant..je ne soutiens pas à 100% mais cela peut changer pour une plus belle et efficace démocratie. marce Tromeur. Retraité de 79 ans
Désolé Tromeur si tu avale toute la propagande européiste qui dit que faire passer l’intérêt de la nation et du peuple avant la finance,l’oligarchie et la doxa européénne c’est étre nazi!
En tout cas c’est pas le Pen ou melanchon qui font mutiler des manifestants,le tout dans la plus grande indifférence des média,people et je suis Charlie!
Viendra l’heure des comptes!
N’oublions pas que Jacques Attali nous promet une femme à la suite de Macron. J’ai été électeur du FN du temps du père des années 80 et 90 mais lui et sa fille nous ont trahi. Depuis j’adhère aux idées de François Asselineau qui a un programme très proche des revendications des JG.
vraiment n’importe quoi ;le point godwin est atteint ,une fois de plus;ras le bol des gens qui se font manipuler par un pouvoir aux abois et ce n’est pas d’aujourd’hui.