60 millions de Français fichés : Soutenons la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire

1
423

Alors qu’un méga-fichier va fusionner les données des détenteurs de carte d’identité et de passeport, la secrétaire d’Etat au Numérique critique son propre gouvernement en dénonçant le décret pris en douce en ce sens par le ministère de l’Intérieur, « un dysfonctionnement majeur »…

Couleur des yeux, photo du visage, empreintes digitales, coordonnées : cette base de données géante regroupera les données personnelles d’environ 60 millions de Français. Problème : sa création a été actée par un décret pris en catimini par le gouvernement le 30 novembre, en plein pont de la Toussaint…

« que croyez-vous que je pèse? »

De quoi alarmer les défenseurs des libertés publiques, mais aussi jusque dans les rangs de l’exécutif. La secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation Axelle Lemaire, qui affirme n’avoir pas été consultée en amont, en est ainsi réduite à confier ses inquiétudes au journal , qui publie ses propos ce lundi 7 novembre : « Ce décret a été pris en douce par le ministère de l’Intérieur, un dimanche de la Toussaint, en pensant que ça passerait ni vu ni connu. C’est un dysfonctionnement majeur. »

Quant à Axelle Lemaire, elle s’avoue impuissante à remettre en cause cette décision, comme elle le confie à l’Opinion : « Je vais en parler au Président, mais que croyez-vous que je pèse, face au ministre de l’Intérieur, au Garde des sceaux et au Premier ministre ?… » Au moins la secrétaire d’Etat a-t-elle protesté, au risque d’un recadrage.

Source et suite : Marianne


NDLR : Y en des bieeeeeeeeeeeens !

--- 🤯 Le projet fou de Klaus Schwab et comment s’en protéger 🤑🤑  ----
ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

1 COMMENTAIRE

  1. Les seuls à échapper à big brother seront les migrants qui peuvent ainsi tout se permettre à nos frais sans même risquer leur liberté. Ce qui se passe n’est même pas croyable et les français ne se révolte toujours pas. On peut même se demander s’il se réveilleront un jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici