300 navires bloqués en Mer Noire par la marine Russe !

0
94

Dans cet article intitulé » un navire battant pavillon panaméen coulé par des tirs russes en Mer Noire » qui reprend une dépêchde de l’AFP on apprend que « la marine de guerre russe » interdit à 200 à 300 navires de différentes nations de « sortir de la Mer Noire », a dénoncé l’administrateur de l’Autorité maritime panaméenne ».

On apprend aussi qu’une « dizaine de bateaux battant pavillon panaméen dédiés notamment au transport de céréales, et environ 150 hommes d’équipage de ces navires, sont ainsi bloqués en Mer Noire, a-t-il dit. »

Le 25 février, après une première attaque contre un navire battant pavillon du Panama, les autorités du pays d’Amérique centrale ont demandé «instamment» d’éviter de naviguer dans les eaux ukrainiennes et russes en Mer Noire et en Mer d’Azov.

« Les navires panaméens dans les ports ukrainiens ou qui transitent dans la zone doivent observer une extrême vigilance et augmenter les conditions de sécurité à bord pour protéger le bâtiment et l’équipage », avait alors mis en garde l’Autorité maritime panaméenne.

Vous l’avez compris, la Russie bloque une grand partie des exportations de céréales qui parte de la Mer Noire, donc du blé russe et ukrainien. Cela amplifie la hausse des cours et surtout les pénuries alimentaires.

Charles SANNAT

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

Source AFP via Journal de Québec ici

Source : insolentiae

ANNONCE

100% GRATUIT 👇

----------------------------------------------------------

BONUS : Accédez gratuitement au programme non-censuré “Se Débancariser”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici