Entrez votre email pour recevoir 

gratuitement notre newsletter👇

Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne pas avoir mangé depuis 3 jours.

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison ferme lundi, un jeune homme de 22 ans qui avait volé une bûche de chèvre dans un supermarché du quartier de Lardenne parce qu’il avait faim, rapporte La Dépêche du Midi ce mardi 22 novembre.

Selon le quotidien régional, le jeune homme, un ressortissant marocain en situation irrégulière en France, avait volé le fromage le mercredi 16 novembre dans le magasin Aldi, avenue de Lardenne. Intercepté par le vigile, alors que son « complice » avait pris la fuite, l’homme a indiqué aux juges que c’était la première fois qu’il volait et qu’il avait fait cela parce que cela faisait trois jours qu’il n’avait rien avalé. 

Le procureur de la République a requis une peine de 5 à 8 mois de prison ferme, pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge. Le tribunal l’a finalement condamné à 3 mois de prison avec placement immédiat en détention.

Cette histoire et cette sévérité judiciaire pour un simple morceau de fromage n’est pas sans rappeler celle d’un jeune SDF de 18 ans qui avait écopé de 2 mois de prison ferme à Cahors en mai dernier pour s’être introduit dans une maison de Figeac et avoir volé des pâtes et du riz pour manger.

ANNONCE

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram

La pharmacie maison
  • Collectif (Auteur)

4 Commentaires

  1. Pour avoir volé le fromage ou pour être « un ressortissant marocain en situation irrégulière en France » ?
    Que les juges aient, au moins, le courage d’avouer les raisons de leurs décisions injustes.

  2. Honte à La Justice Française !!! ???
    De la Prison Fermé pour un Fromage ??!!!!!??? Mais QUEL EST CE MONDE DE MERDE ???!!!!! ET TOUT CES TRUANDS , VIOLEURS , DEALEURS, ETC… QUI VIVENT TRANQUILLEMENT DEHORS !!!! ???
    ET CET HOMME QU’ON SANCTIONNE TRÈS SÉVÈREMENT … QUI VA CÔTOYER DES MERDES EN PRISON … MAIS LA JUSTICE AURAIT DU LE LAPIDER SUR LA PLACE PUBLIQUE … TANT QU’ON Y EST !!!!! ???
    JUSTICE ET MONDE DE MERDE ET ABUS DE POUVOIR !!!!! ??????????

  3. « Fusillez moi ça pour l’exemple ! »
    Les dealers ne sont pas aussi sévèrement condamnés ,mais eux rapportent du fric sale aux banksters .Ils font du bon boulot eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici