La revue de presse en temps réel

« 17.7 % de hausse pour les conserves de légumes. Les augmentations de prix annoncées par Leclerc ». L’édito de Charles SANNAT

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

L’oracle du supermarché, que dis-je le voyant des caddies, l’astrologue des têtes de gondoles, ou encore le devin qui lisait dans les entrailles des poulets vidés et sous vide de la grande distribution a parlé.

Oui.

Michel Edouard Leclerc a parlé.

Pour lui, qui a fait de la vie la moins chère le combat de sa vie, cela devient de plus en plus coûteux !

Il nous annonce des hausses terribles d’après les chiffres que lui remontent ses équipes concernant les demandes de hausse tarifaire exigées par des fournisseurs en furie et dépassés eux-mêmes par une inflation à deux chiffres et qui étaient soumis à la diète depuis des années.

Les hausses qu’on nous demande pour 2023 :

– Conserves de légumes : +17,74 %
– Conserves de fruits : +20,55 %
– Café : +10,53 %
– Produits animaliers : +41 %
– Féculents : +10 %
– Volaille : +13 %
– Papier : +11 %

Les hausses sur le papier seront sans doute encore plus importantes, notamment sur tout le papier dit d’hygiène car il coûte terriblement cher en énergie à fabriquer.

Pour l’alimentaire, le prix des contenants, que ce soit les boîtes de conserves ou les bocaux en verre les prix vont également exploser car cela demande, là aussi beaucoup d’énergie, et quand l’énergie est chère, les prix du verre s’envolent.

L’inflation va durablement s’installer en Europe et dans le monde. Si nous nous rapprochons de ce premier pic d’inflation, l’inflation ne redescednra sans doute pas sous les 2 % par an, pour la simple et bonne raison que nous avons des facteurs inflationnistes désormais structurels à commencer par la transition écologique qui nécessite de faire beaucoup moins avec beaucoup moins d’énergie et beaucoup plus chère.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. Mais à part ça, j’entends les « complotistes » me susurer à l’oreille de faire des réserves depuis genre 2018/2020…lol Michel tes hypermarchés fermeront un par un et tu finiras avec une épicerie en centre ville mdr…et menace encore les « non vax » de ne plus avoir accès à tes magasins et tu vas plonger rapidos…
    ps : rappel, le great reset de schwab allias papi nazi c’est suppression de 86% de la restauration, 75% du commerce de détail et 56% des loisirs…et oui dans ton cul le peuple…dans ton cul la liberté, les Droits de l’Homme, le Traité de Nuremberg, le serment d’Hypocrate, dans ton cul la nature, dans ton cul Dieu avec l’identité numérique, l’I.A, les robots, le transhumanisme, le revenu universel, la fin de la propriété privée, les pass nazitaires, carbone etc…
    Impfung macht frei !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X