Besoin d’évasion ? Pourquoi ne pas mettre les voiles vers Prague le temps d’un week-end ?

En plus d’être somptueuse sur le plan architectural et particulièrement riche au niveau de son histoire, la capitale tchèque attire les voyageurs du monde entier par son immense beauté. Cependant, elle a beau être célèbre, certains de ses secrets sont encore bien gardés. Soyez sûrs de les connaître avant de vous y rendre. En voici 11 très surprenants :

1. On y trouve le plus grand château du monde, étendu sur une zone de 7,3 hectares de superficie. Ce dernier, le château de Prague, abrite des cathédrales, des chapelles, des palais royaux et des jardins extraordinaires.

Crédit photo : travelandleisure

2. Il y existe un mur de graffitis dédié à John Lennon. Depuis sa création en 1980, il a été repeint plusieurs fois et toujours décoré avec des paroles de ses chansons, ainsi que celles des Beatles.

Crédit photo : amazonaws

3. L’histoire du pont Charles (qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana, ndlr) cache une anecdote mathématique. En effet, très superstitieux, fan d’astrologie et de numérologie, le roi tchèque Charles IV a tenu à y poser la première pierre du pont le 9 juillet 1357 à 5h31 précisément. Et pour cause, dans sa forme écrite, cette date correspond à 1-3-5-7-9-7-5-3-1.

Crédit photo : layoverguide

4. La capitale tchèque est traversée par le plus long fleuve du pays, la Vltava. Avec ses 430 kilomètres et son débit allant jusqu’à 150 m3/s, il s’agit d’un cours d’eau particulièrement puissant.

Crédit photo : ekladata

5. Selon la légende, Hitler avait prévu dans son plan diabolique de préserver le quartier juif de Prague. L’objectif ? Le transformer en musée sur la mémoire d’une « race éteinte ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait froid dans le dos.

Crédit photo : cityzeum

6. Même si vous n’êtes jamais allé sur place, vous avez probablement entendu parler de la célèbre horloge astronomique de Prague. Cette dernière possède une réplique exacte à Séoul, localisée dans le quartier de Hongdae, connu pour ses arts de rue, sa musique indépendante et ses boîtes de nuit.

Crédit photo : thousandwonders

7. L’immeuble de bureau surnommé « La maison dansante » pour sa forme décalée et son impression de souplesse a été inspiré par le duo d’acteurs américains Fred Astaire et Ginger Rogers. À l’époque, lorsqu’il a été imaginé, le bâtiment devait représenter le ying et le yang, et symboliser le mélange entre communisme et démocratie.

Crédit photo : prague

8. La République Tchèque est la nation du monde qui détient le record de consommation de bière ! Et Prague ne déroge pas à la règle, pour vous donner une idée, les Pragois boivent en moyenne 155 litres de bière par an et par personne. Rien que ça.

Crédit photo : prague-stay

9. En observant la tour de transmission de Žižkov, haute de 216 mètres, on peut apercevoir des bébés en train d’y escalader. Il s’agit de statues réalisées par l’artiste David Cerny. Posées temporairement en 2000, leur succès fut si important, qu’elles ont été remises de nouveau en 2001 de manière définitive.

Crédit photo : towerpark

10. Autrefois, la place Charles était la plus grande de l’Europe médiévale. Encore plus impressionnant, elle fait toujours partie des plus vastes du monde. Une longévité rare quand on sait à quel rythme se développent les grandes mégapoles mondiales et leurs immenses structures.

Crédit photo : prague

11. Pour profiter d’un panorama et d’une vue exceptionnels sur la ville, il faut grimper les 299 marches qui mènent au sommet de la tour de Petřín. D’une hauteur de 60 mètres, elle domine Prague et constitue l’un des meilleurs spots de la capitale.

Il n'y a pas encore de commentaires