Une grande partie de l’offre alimentaire qui nous vient des états-unis est chargée d’additifs malsains, d’arômes artificiels, de colorants, d’additifs, de conservateurs, d’hormones, d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et de toxines.

Tout le monde n’est pas d’accord pour dire que les OGM sont néfastes pour les êtres  humains, ce qui explique pourquoi les chaînes alimentaires répertoriées ici ont été sélectionnées spécifiquement parce qu’elles sont responsables d’une grande variété de violations de la santé : les OGM et leur dissimulation à la connaissance publique sont inclus à titre informatif.

Comme pour toutes les choses, je vous invite à lire avec une certaine ouverture d’esprit, en ajustant votre vision du monde en fonction de nouvelles informations.

Les 10 entreprises alimentaires qui vous mentent le plus au quotidien et qui vous empoisonnent : 

# 1 : ConAgra Foods

ConAgra (dont les marques incluent Hunt’s, Healthy Choice, Marie Callender, Orville Redenbacher, Slim Jim, Reddi-wip, Egg Beaters, Hebrew National, PF Chang, et Bertolli) étiquette beaucoup de ses produits avec la déclaration inspirante : « Fabriquer avec des ingrédients naturels ».

Leur slogan : «Faire la nourriture que vous aimez», est tout aussi charmant et insensé. Si vous ne les contextualisez pas dans un monde de double discours orwellien, ces déclarations sont l’antithèse de la vérité.

ConAgra a été reconnu coupable de «violations du code de la santé et de contaminations bactériennes dans ses installations de transformation des aliments, qui ont mis en danger les consommateurs et, dans certains cas, ont été liées à des décès». Ils ont également dissimulé l’utilisation d’OGM dans leurs produits et pratiquent l’approvisionnement contraire à la morale d’usine-agricole.

En 2003, il a été révélé que, pendant deux ans, ConAgra avait empoisonné les Américains avec du bœuf contaminé par la bactérie E. coli, dont l’USDA a été complice dans la dissimulation.

#2 : General Mills

Le phosphate de trisodium (également appelé TSP) est un additif et un amplificateur de saveur trouvé dans des milliers d’aliments congelés et transformés, y compris les céréales pour enfants.

Il s’agit également d’un ingrédient qui a été utilisé dans les produits de nettoyage industriels, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’EPA l’ait déclaré comme dangereux pour l’exposition humaine. Pourtant, cela n’empêche pas General Mills de l’utiliser. Bien sûr, parce que GM déclare : «Dans nos produits alimentaires, nous utilisons des quantités très faibles de TSP». Ouf ! Seulement une petite quantité de poison, Dieu merci !

Jusqu’à récemment, les aliments de General Mills utilisaient également le BHT, ou l’hydroxytoluène butylé, où les essais sur les animaux se sont révélés toxiques.

General Mills a également été attaqué pour l’utilisation répandue des OGM dans la quasi-totalité de ses aliments. La société s’attaque activement à l’étiquetage obligatoire des ingrédients OGM et elle diffuse de la désinformation concernant la sécurité des OGM.

#3 : Kraft Foods

Il y a une raison pour laquelle le Mac N Cheese de Kraft a une teinte si belle : c’est l’agent colorant artificiel E110 – Jaune soleil FCF, Jaune orangé S, qui a été lié à l’hyperactivité, l’asthme, les conditions de la peau et même le cancer.

En 2013, Kraft s’est incliné par la pression et a retiré la coloration artificielle, mais des dizaines de milliers de personnes ont déjà consommé leurs produits. Kraft cache également la présence d’OGM dans leurs aliments tout en luttant activement contre la réglementation pour exiger l’étiquetage de ces ingrédients potentiellement dangereux. Et, bien sûr, leurs produits hautement transformés et préemballés contiennent de grandes quantités de matières grasses, de sucre et de sodium.

Oh, et une dernière chose : à partir du 18 mars 2015, Kraft était en train de rappeler 6,5 millions de boîtes de Mac N ‘Cheese parce que certaines d’entre elles contenaient des fragments de métal.

#4 : Heinz

Heinz a récemment perdu un procès sur des publicités mensongères. Ils ont été occupés à mentir au public en étiquetant des produits fabriqués à partir d’OGM comme tout naturel. Que vous tolériez les OGM dans votre alimentation ou non, le fait est que cette entreprise a des antécédents éprouvés de mensonge au public.

En outre, les produits Heinz contiennent les ingrédients suivants : concentré de tomate à base de tomates non organiques, vinaigre distillé, sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), sirop de maïs, sel et variété d’épices et d’arômes. Chaque portion de ce ketchup classique contient des pesticides, du HFCS (neurotoxine), un type de sucre particulièrement malsain et du sel de table, qui déshydrate le corps et épuise les minéraux.

Vous ne devez pas arrêter de manger du ketchup, il suffit de passer à une marque organique saine. Il en va de même pour tous ces aliments.

#5 : Campbell’s Soup Company

Est-ce une condition préalable à la réussite que toutes les grandes entreprises alimentaires doivent réellement mentir à leurs clients ? La soupe de Campbell, estampillée pour toujours par nos impressions emblématiques d’Andy Warhol, a été un élément de base dans la plupart des maisons américaines depuis des décennies. Malheureusement, Campbell a été poursuivi pour avoir caché la présence d’OGM et pour étiqueter des aliments à faible teneur en sodium alors qu’ils contiennent autant de sel que les produits réguliers. La tasse moyenne de soupe de Campbell contient une quantité de sodium de 850mg. À moins que ce ne soit votre seul repas majeur de la journée, le consommer signifie que vous risquez des crises cardiaques, du diabète et de l’hypertension artérielle.

Tout aussi important, sinon plus, c’est le fait que, depuis de nombreuses décennies, Campbell’s a bordé ses boîtes de résine époxy avec le produit chimique toxique, le bisphénol A (BPA). « Le BPA a été lié dans les études de laboratoire au cancer du sein et de la prostate, de l’infertilité, de la puberté précoce chez les filles, du diabète de type 2, de l’obésité et du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité », selon Breastcancerfund.org. Seulement récemment, la société s’est finalement inclinée contre la pression et a retiré le BPA de sa production.

#6 : Coca-Cola

Est-ce que cela surprend vraiment tout le monde ? À ce stade, vous devriez être conscient de la myriade de problèmes de santé que Coca Cola et Diet Coca Cola causent, mais parfois il est utile de le diviser en précisant. Coca Cola possède plus d’une demi-douzaine d’additifs chimiques qui nuisent à votre santé : E150D, un agent colorant alimentaire ; E952, ou Cyclamate de sodium, un substitut du sucre synthétique qui a été effectivement interdit par la FDA en 1969 et qui fut inexplicablement réintégré par l’OMS une décennie plus tard ; E950, ou Acesulfame Potassium, qui est 200 fois plus doux que le sucre, très addictif, et est mauvais pour le système cardiovasculaire et nerveux ; E951, ou l’aspartame, un substitut du sucre qui a été lié aux tumeurs cérébrales, à la SP (sclérose en plaques), à l’épilepsie, à la maladie de Graves, à la fatigue chronique, à la maladie d’Alzheimer, au diabète, à la déficience mentale et à la tuberculose ; E338, ou acide orthophosphorique, qui peut provoquer une irritation de la peau et des yeux ; et E211, ou Benzoate de sodium, un composé qui, selon une étude, endommage l’ADN humain.

#7 : Nestlé

Nestlé est l’une des trois sociétés utilisant des OGM dans leur formule pour nourrissons. D’accord, alors, peut-être, vous voulez faire confiance aux scientifiques payés par les entreprises pour la sécurité des OGM, mais Nestlé possède également des antécédents supplémentaires où des traces de la mélamine toxique industrielle ont été découvertes. Pour le contexte, c’est le même produit chimique qui a rendu malade au moins 50 000 enfants chinois en 2008.

Purina, qui appartient à Nestlé, a également été en un procès pour l’utilisation du propylène glycol dans ses aliments pour chiens, une toxine animale connue et un composant de l’antigel automobile. Après plus de 3 000 chiens qui sont devenus malades, Purina a répondu sur son site Web que le propylène glycol est «un additif alimentaire approuvé par la FDA qui est également dans les aliments humains comme la vinaigrette et le mélange de gâteaux». Que c’est rassurant.

#8 : Kellogg’s

Kellogg a été la cible d’une interdiction à l’échelle nationale des OGM après avoir dépensé plus de 1 012 552 $ sur la propagande pro-OGM, la propagande anti-organique des médias en Californie, à Washington et en Oregon afin de vaincre les initiatives d’étiquetage des OGM. L’interdiction nationale a-t-elle eu une incidence sur l’éthique de la société Kellogg ? Malheureusement, la société a en réalité doublé la mise et ses produits contiennent maintenant 100% de maïs OGM qui contient des traces de glyphosate et de toxines BT.

#9 : PepsiCo

Juste derrière Coca Cola, Pepsi a promis de modifier sa formule après qu’une loi californienne exigeait un avertissement cancérogène pour les boissons gazeuses. Néanmoins, la grande majorité de Pepsi contient toujours du 4-méthylimidazole, ou 4-Mel, qui a été lié au cancer chez l’homme.

Un autre adversaire majeur des lois sur l’étiquetage des OGM, PepsiCo investit des millions dans des mentions de célébrités pour vous assurer que vous ne craignez rien en ce qui concerne l’obésité, le diabète ou le cancer. Une étude menée en 2014 montre que Pepsi a encore plus de fructose à base de sucre que ce qu’on croyait auparavant.

#10 : Hershey’s

Avec de nombreuses autres entreprises de chocolat, Hershey’s a récemment constaté qu’il y avait des niveaux dangereux de plomb, ce qui peut entraîner des dommages neurologiques et des troubles d’apprentissage, ainsi que du cadmium, ce qui peut causer des dommages à la reproduction, aux reins, au foie et aux os.

En outre, Hershey’s a dépensé plus d’un million de dollars pour s’assurer que vous ne pouvez pas être certain que les bonbons que vous mangez contiennent des OGM. Leurs friandises les plus populaires contiennent de nombreux ingrédients modifiés, ils espèrent évidemment que ça restera un fait inconnu.

Source : The Anti-Media  / anguillesousroche.com

– See more at: http://sain-et-naturel.com/10-entreprises-alimentaires-empoisonnent.html#sthash.sPZbGqGw.dpuf

Allez (presque tous) vous faire ...: Essais - documents
  • Philippe Pascot
  • Max Milo Editions
  • Format Kindle
  • Français

Un commentaire