La revue de presse en temps réel

10.000 gendarmes ont été blessés en 2024 dans le cadre de leur service dont 1.000 ciblés ou agressés par armes blanches et armes à destination. « Un chiffre symbolique » selon le directeur général de la Gendarmerie nationale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Ce jeudi 30 janvier, le directeur général de la gendarmerie nationale, Hubert Bonneau, a annoncé que 10.000 gendarmes avaient été blessés «dans le cadre de leur service», au cours de l’année 2024, précisant que sur ce total, « 5.300 gendarmes avaient été blessés en mission ». Selon Hubert Bonneau, « un gendarme fait face toutes les vingt minutes à un refus d’obtempérer. C’est la réalité du quotidien des femmes et des hommes qui servent en gendarmerie ».

« C’est inédit cette année, 63 gendarmes ont fait l’objet de tirs d’arme à feu. Pour la première fois on va atteindre un chiffre qui est assez symbolique : 1.000 gendarmes ont été ciblés ou agressés par armes blanches et armes à destination, c’est-à-dire un véhicule etc. », a déclaré sur RMC le directeur général de la gendarmerie nationale.

Ces annonces surviennent alors qu’un gendarme a été grièvement blessé mercredi sur l’autoroute A404, au niveau de Montréal-la-Cluse, dans l’Ain, par un chauffard ayant refusé d’obtempérer et ayant pris la fuite juste après les faits, selon nos confrères du Progrès.   Le gendarme serait actuellement polytraumatisé. Quant au chauffard, ce dernier serait toujours en fuite, malgré la forte mobilisation, pendant plusieurs heures, des forces de l’ordre après les faits.

cnews

A LA UNE

GPTV EN DIRECT