⚠️Pourquoi l’Europe s’appauvrit?

1
812

👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

L’Europe est-elle en train de s’effondrer ?

Après des siècles de domination mondiale, économique, commerciale et culturelle, notre vieux continent, jadis grandiose, a plutôt mal abordé le nouveau millénaire.

Pépinière d’empires comme Rome, Athènes, la couronne d’Espagne, celle du Portugal, de la Hollande, le Royaume Uni, l’empire austro-hongrois, ou la France de Napoléon, les forces européennes se sont répandues et ont laissé leurs traces partout à travers l’histoire.

Après les 2 guerres, l’Europe a changé de visage au nom de la paix et de la prospérité commune, elle s’est unifiée et s’est intégrée sur l’échiquier international comme un leader.

Elle est devenue la première puissance économique du monde en 2005, une place qu’elle a réussi à conserver pendant 9 ans.

Elle porte le nom d’une princesse grecque dont les attraits étaient très convoités, jusqu’à ce que Zeus lui-même l’enlève et devienne son amant.

Mais la princesse de 2023 a un peu vieilli, elle n’est plus aussi attirante, elle n’apporte plus autant de satisfactions, et elle ne va pas bien.

Ses principaux signes vitaux donnent de l’inquiétude à tous ceux qui sont penchés sur son chevet.

Inflation, croissance, emploi, investissements, innovation, balance commerciale, défense, efficacité des services publics, dynamisme immobilier, et même démographie, tous les signes d’un déclin financier, culturel et social sont rassemblés sous nos yeux.

L’Europe, berceau de la révolution industrielle, a toujours été en avance sur tout et sur tout le monde, mais depuis 40 ans, elle hésite et accumule les retards, et depuis 10 ans, c’est de pire en pire.

1 COMMENTAIRE

  1. Retour aux réalités surtout, d’avoir cru à toutes ces fables a endormi l’esprit des peuples qui à force de sacrifier leurs us et coutumes derrière des fariboles ce sont complètement égarés identitaire ment, Rome, la Grèce, Napoléon… Ouais ouais, on nous la copiera autant de fois qu’il faudra pour se débarrasser des grands massacres et pillages de l’histoire, des réalisations et richesses des autres, quand le viendra pour les musées occidentaux de restituer à leurs propriétaires réels leur patrimoine historique respectif, il restera plus que des cabinets de curiosités à visiter dans cette « fabuleuse » Europe.

    Le monde est décidé à se reapproprier son histoire et j’ai vraiment l’impression que beaucoup d’esprits n’entrevoient toujours pas cette réalité debout sur le pas de la porte occidentale.

    Toute cette crème qui accumulée sur le visage soi-disant historique et solaire de cette portion de l’humanité va devoir se consacrer à lui refaire une beauté, parce que le lessivage facial qu’elle s’apprête à vivre, va lui rendre ses traits hideux à une vitesse incroyable pour celles et ceux encore attachés à la lecture fantastique et fantasmée de l’histoire.

    Il n’y malheureusement pas que les aspects économiques, industriels et sociopolitiques qui sont sur le point d’être renversés par le mécanisme guerrier qui s’est enclenché il y a bientôt deux ans, c’est un ensemble bien plus conséquent que celui sur lequel se focalisent erronément les attentions occidentales.

    La plupart des gens ne mesurent même pas encore par la pensée tous les bouleversements auxquels vont être soumis leurs croyances dans des temps proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici